RACHAT FICP

RACHAT DE CRÉDIT POUR FICP LOCATAIRE

RACHAT DE PRÊT POUR FICP LOCATAIRE

Le rachat de crédit pour FICP locataire est défini comme un regroupement de la totalité des dettes d‘un emprunteur fiché pour incident bancaire à la Banque de France et qui loue son habitation.

Le rachat de prêt pour FICP locataire est essentiel pour les consommateurs fichés à la BdF et qui ne peuvent fournir de garantie comme pourrait le faire un emprunteur propriétaire de son logement et qui à la possibilité malgre son fichage FICP de mettre en gage son bien immobilier.

Le locataire souhaitant un rachat de crédit pour FICP opte pour un regroupement de prêt spécifique pour les personnes qui louent un logement et n'en sont pas propriétaires mais qui sont fichées FICP auprès du fichier central de la Banque de France pour des incidents de paiement volontaires ou involontaires.

Le regroupement de prêt pour locataire en situation de fichage FICP va tenir compte de la situation financière du locataire touché par son listage au FICP mais en payant un loyer qui aux yeux d'un regroupeur de prêt peut consister en un aspect relativement négatif.

La restructuration de dettes pour un FICP locataire présente l'inconvénient par rapport au propriétaire de ne pas pouvoir mettre en gage un bien immobilier mais aussi de payer un loyer qui n'est pas un investisssement mais de l'argent parti en fumée; malgré cette situation des courtiers spécialisés apportent de l'aide aux FICP locataires.