RACHAT FICP

RACHAT DE CRÉDIT POUR FICP PROPRIÉTAIRE

RACHAT DE PRÊT POUR FICP PROPRIÉTAIRE

Le rachat de crédit FICP pour propriétaire a pour définition une facilite de prêt construite par une banque ou un organisme de financement spécialisé au profit d’un emprunteur fiché à la Banque de France mais qui est propriétaire d’un bien immobilier.

Le rachat de prêt pour FICP propriétaire est bien plus aisé pour un organismes prêteur à accorder qu’à un emprunteur locataire, car la valeur du bien immobilier assurera la garantie du remboursement du prêt même dans le cas ou le propriétaire est fiché à la BdF.

Le propriétaire désirant un regroupement de prêts pour FICP choisit ainsi un rachat de dettes sur mesure pour les emprunteurs qui sont propriétaires d'un bien immobilier et qui ne paient pas de loyer mais qui subissent un fichage FICP auprès de la Banque de France en raison de retards dans les remboursements de crédit.

Le regroupement de prêt pour propriétaire touché par le fichage FICP va considérer les revenus actuels du propriétaire, la totalité des ses crédits, la valeur du bien immobilier et combier il reste de mensualités à rembourser pour en être pleinement propriétaire.

La restructuration d'emprunts pour un FICP propriétaire présente l'avantage par rapport au locataire de pouvoir mettre en garantie un bien immobilier mais aussi démontrer en tant que propriétaire une certaine discipline financière au sein de son hitorique bancaire.